top of page
freepik clef en metal in vieux livre Inde.jpg

Avant de commencer...

L’Ayurvéda prône l’auto régulation, et donc l’auto gestion. L’implication individuelle est essentielle dans une démarche visant au mieux être personnel. C’est pourquoi le praticien en Ayurvéda est là pour vous accompagner, il ne fait pas à votre place. C’est vous qui agissez au quotidien.                  

 

D’autres intervenants (professeurs de yoga, masseurs, thérapeutes…) peuvent apporter leur concours mais ne remplacent pas votre engagement au service de votre santé. Les conseils ne sont pas décidés unilatéralement par le thérapeute.Nous étudions ensemble la faisabilité des recommandations. ​

 

Il n’y a pas de protocole identique pour tous, pas de liste exhaustive d’aliments à respecter ou à éliminer catégoriquement, à peser ou à comptabiliser; ni de repas indiens matin, midi et soir !​​​​​​​​ 

 

Il ne s’agit pas non plus d’une thérapie brève et temporaire. L’Ayurvéda s’inscrit dans la durée.

Une maladie met du temps à s’installer et nous réagissons souvent un peu tard ; il faudra souvent plusieurs semaines ou plusieurs mois pour rétablir et stabiliser un état de santé.

 

Les modifications se poursuivent tout au long de la vie, dans une adaptation permanente à votre état du moment pour maintenir l’équilibre personnel auquel vous êtes arrivés.

 

L’Ayurvéda est un champ d’observations des ressentis, d’écoute de ses intuitions et d’expérimentations quotidiennes, une ouverture propice pour laisser de côté certaines habitudes, revoir ses certitudes, lâcher prise des conditionnements imposés…

 

La Vie est un jeu d’énergies dynamiques, un matériau souple où les petites actions du quotidiens ont un grand rôle !

 

L’Ayurvéda se pratique simplement, chaque jour et dans toute chose. 

bottom of page